Tarte aux noix de pécan et sirop dérable

Briouates et cigares aux amandes et miel


Briouates et cigares aux amandes et miel




Ingrédients :


Feuilles de bricks
500 g d'mandes en poudre
3 c. à soupe de sucre (peronnellement j'en mets pas, je trouve que c'est assez sucré avec du miel)
2 c. à café de cannelle en poudre


1 c.à café de gomme arabique en poudre (facultatif)
100 g de beurre fondu
un jaune d'oeuf pour fermer les briouates
4 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 kg de miel
bain d'huile pour la friture

Réalisation :

Mixer les amandes avec la cannelle, la gomme arabique, 4 c. à soupe de beurre, 4 c. à soupe d'eau de fleur doranger pour obtenir un e pâte d'amande facilement maniable. Former des petites boules avec cette pâte pour les briouates et des boudins fins de 8 cm de longueur pour les cigares.

Pour les briouates : Découper des lanières de 5 à 6 cm de largeur avec les feuilles de bricks, avec un pinceau, badigeonner chaque lanière de beurre fondu, y disposer une boule de pâte d'amande et Plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite comme pour le pliage de samoussas.



Pour les cigares : Découper la feuille de bricks enun quart de cercle , badigeonner de beurre fondu, disposer le petit boudin d'amande au bord large du quart du cerle de feuille de brick, replier les deux côtés, et enrouler pour former un cigare, coller le bout avec du jaune d'oeuf.

Plonger les briouates et les cigares d'amandes dans un bain d'huile chaud, les frire jusq'à ce qu'il prennent une belle couleur dorée, les plonger aussitôt dans du miel chauffé auquel on a ajouté 1 c. à sope d'eau de fleur d'oranger, les égouter, laisser refroidir et les mettre d'an une boîte hermétique.
Les briouates se conservent facilement un mois dans une boîte hermétique à l'abri de la lumière, ou jusqu'à 4 mois dans le congélateur.



Commentaires